Mon smartphone bug : comment le réparer ?

Post date:

Author:

Category:

Un bug sur smartphone peut arriver un jour ou l’autre. Après un redémarrage, généralement les choses s’arrangent. Mais si la situation est persistante avec une lenteur de plus en plus marquée de l’appareil, des applications qui ne fonctionnent plus normalement, ou même un blocage total du smartphone, il faudra suivre quelques conseils pour pouvoir le récupérer, ou faire carrément appel à un spécialiste.

Smartphone bloqué : que faire ?

C’est une situation très désagréable quand votre smartphone se bloque tout d’un coup, et que sur l’écran les fonctionnalités sont figées. On essaie évidemment de l’éteindre et de le rallumer. Parfois cette option semble ne pas marcher. Dans ce cas, il faut alors maintenir enfoncé le bouton Marche/Arrêt, puis appuyer sur Redémarrer dès que l’option apparaît sur l’écran. Si l’écran ne répond toujours pas, gardez le bouton enfoncé jusqu’à l’extinction de l’écran. Puis rallumez ensuite au bout d’un moment.

Une autre option si l’écran demeure toujours figé est de retirer la batterie de l’appareil un moment puis la remettre en place ensuite. Mais, cette solution n’est pas possible pour les smartphones à batterie inamovibles. La dernière alternative serait alors de tenter un redémarrage forcé, et la technique peut varier d’une marque à l’autre.

Pour éviter d’endommager davantage votre smartphone, vous pouvez tout simplement chercher des spécialistes en réparation de smartphone sur https://www.lecomptoirdesmobiles.com. Ceux-ci prendront en charge la réparation de votre appareil.

Bugs réguliers sur smartphone

Si vous vous retrouvez dans le cas de bugs réguliers sur votre smartphone, il est encore temps de procéder à certaines vérifications pour éviter que l’appareil se bloque totalement. Généralement, il faut commencer à libérer de l’espace dans la mémoire. Une démarche plutôt simple et banale, mais qui peut résoudre le problème si c’est la cause des bugs.

Les mises à jour d’applications sont également nécessaires. À force de les remettre à plus tard, l’on peut rencontrer des difficultés dans le fonctionnement des applications. Les applications qui ne sont pas régulièrement utilisées doivent être simplement fermées. Savez-vous qu’une application peut être à la base des problèmes de votre smartphone ? Pour savoir si vous vous retrouvez dans ce cas, procédez à un redémarrage en mode sans échec. Des informations sur le site du fabricant du smartphone vous donneront des précisions sur le redémarrage en mode sans échec.

Si le problème disparaît, il s’agira donc d’une application défaillante à détecter. Vous pourrez donc redémarrer le smartphone de la façon ordinaire, et procéder par élimination en supprimant les applications les plus récemment téléchargées une à une, puis redémarrer de nouveau à chaque fois pour vérifier si le problème persiste. Quand le problème sera résolu, vous pourrez tout simplement réinstaller les applications qui avaient été supprimées dans le processus de la détection de l’application défaillante.

N’oubliez pas les mises à jour Android qui sont aussi essentielles pour lutter contre les bugs réguliers. On n’y pense pas toujours comme dans le cas d’un ordinateur, mais un antivirus peut être très important à installer dans un smartphone. Un virus ou un malware peut être à la base des dysfonctionnements qui se produisent dans votre smartphone. Une solution plutôt radicale serait de rétablir la configuration d’usine de votre smartphone. Cette démarche a néanmoins pour inconvénient la suppression de toutes vos données du téléphone.

Trouvez nous sur:

0FansJ'aime
2,488SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner

Qu’est-ce qu’un VPN ?

L’évolution des sciences et l’avènement des nouvelles technologies ont considérablement enrichi la plupart des domaines de la vie de l’homme. L’informatique quant...

Comment faire pour réparer son iPhone soi-même ?

Votre iPhone ne fonctionne-t-il plus convenablement ? Auriez-vous brisé son écran par mégarde ? Si oui, vous devez prendre certaines précautions afin de le...

Comment entretenir ses draps housses en coton et en satin

Lorsqu’on décide d’opter pour les draps en fibre naturelle comme le coton ou synthétique comme le satin, il est important de savoir...