Les meilleurs dessins animés de mon enfance !

Post date:

Author:

Category:

Ça fait du bien de se replonger dans ses souvenirs et de parler de ces dessins animés qui ont vraiment bercé son enfance. Il ne s’agit pas d’un classement, mais bien d’une liste de dessins animés qui remontent aux années 90, 2000, voire peut-être un peu plus loin. Je suis sûre que l’un de vos dessins animés favoris de l’époque en fera partie.

Tom et Jerry

C’est un classique dont l’origine remonte aux années 40. Mais ce jeu de la souris et du chat toujours en guerre a su traverser les générations. Aidé d’un abonnement The New Yorker Magazine, vous pourrez revoir les aventures de nos amis à poils. De la même génération, je peux aussi mentionner Scoobie Doo ou encore Titi et Gromismet. J’avoue, ça fait assez loin.

Tortues Ninja

L’histoire des 4 frères tortues, qui par l’exposition à une étrange substance sont devenus humanoïdes. Exposé à la même substance, un rat (anciennement expert en arts martiaux) va leur servir de maître pour de palpitantes et intéressantes histoires drôles et mouvementées.

De 1987 également, nous retrouvons Il était une fois… la vie qui décrit de façon ludique, mais aussi pédagogique le fonctionnement de l’organisme humain. Il y a aussi eu le phénoménal Nicky Larson.

Dragon Ball

Apparu en 1986, ce dessin animé suivra une évolution en Dragon Ball Z trois ans plus tard, puis en Dragon Ball GT en 1996. L’histoire originale suit Son Gokû, un surdoué des arts martiaux qui va à la quête des sept boules de cristal avec son ami Bulma. La deuxième histoire reprend cinq après la fin de la première. Son Gokû a grandi et doit maintenant affronter un nouvel ennemi.

La dernière partie de la série prend place 10 ans après les événements de l’histoire précédente. Suite à une erreur, Son Goku redevient un enfant et a à présent un an pour récupérer les dragon ball, faute de quoi l’humanité sera détruite. Suspense et intrigue jusqu’au bout.

Les Simpson

La série aux personnages jaunes avec des histoires palpitantes et à l’humour décoiffant. Les Simpson ont également traversé les générations. Cette série datant de 1989 est l’œuvre de Matt Groening. Les Simpson attirent encore aujourd’hui l’attention, car plusieurs scènes semblent donner une prédiction de l’avenir. 

Les quelques exemples sont l’avènement de la téléphonie vidéo, les montres connectées, etc.

Pokémon

Un dessin animé apparu en 1997 qui s’est vu adapté en jeu vidéo puis en une série télévisée. Dans l’histoire, les Pokémons sont des créatures avec des aptitudes extraordinaires vivant avec des humains. On retrouve même des illustrations et figurines de Pokémon.

Bob l’éponge

Nous connaissons tous cet ami jaune qui amuse toute la galerie à Bikini Bottom avec ses potes crustacés et poissons. L’origine de ce dessin animé de 1999 est encore bien plus hilarante. En effet, le créateur Stephen Hillenburg a eu l’idée six ans plus tôt lors d’un travail sur la biologie marine. L’auteur s’est demandé ce que les poissons pouvaient bien se dire et notre ami Bob l’éponge a pris forme. 

Totally Spies

Des espionnes intelligentes et colorées, Totally Spies nous plonge dans l’univers de trois amies, étudiantes le jour et redoutables espionnes, la nuit. Elles possèdent des gadgets exceptionnels et sont guidées par Gerry, leur patron. 

Cette série de 2000 a vu ses personnages tourner dans le dessin animé Martin Mystère sorti trois ans plus tard. Il s’agissait d’un unique épisode de collaboration entre les espionnes et le détective Martin également adolescent. Dans la même atmosphère, il y a Code Lyoko également paru en 2003.

La liste est assez longue et il y a sûrement plein de superbes dessins animés que je n’ai pas cités, mais la nostalgie aidant, on peut toujours les revisiter à souhait.

Trouvez nous sur:

0FansJ'aime
2,488SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner

Les meilleurs dessins animés de mon enfance !

Ça fait du bien de se replonger dans ses souvenirs et de parler de ces dessins animés qui ont vraiment bercé son...

Qu’est-ce qu’un VPN ?

L’évolution des sciences et l’avènement des nouvelles technologies ont considérablement enrichi la plupart des domaines de la vie de l’homme. L’informatique quant...

Comment faire pour réparer son iPhone soi-même ?

Votre iPhone ne fonctionne-t-il plus convenablement ? Auriez-vous brisé son écran par mégarde ? Si oui, vous devez prendre certaines précautions afin de le...