Hémorroïde externe : symptômes et soins

Post date:

Author:

Category:

Les hémorroïdes se définissent comme étant une inflammation des veines de la région anale. Elles peuvent être selon le cas internes ou externes. Seul ce dernier type de pathologie nous intéresse. Elle est facilement identifiable à ses symptômes et des soins appropriés existent pour y remédier.

Les symptômes de l’hémorroïde externe

Il est facile de savoir si vous souffrez d’une hémorroïde externe. En effet, si en cas d’hémorroïde interne l’inflammation a lieu dans l’anus ou au niveau de la partie inférieure du rectum, lorsque la pathologie est externe c’est au niveau de la peau de l’orifice anal que les protubérances apparaissent. Selon le stade auquel vous vous situez, ces dernières peuvent être neutres, brunes ou tendre vers du bleu foncé.

Un symptôme encore plus perceptible de l’hémorroïde externe est la douleur. Chez certains patients la douleur est telle qu’il leur est difficile d’être en position assise, plus encore sur un siège dur. La douleur s’intensifie davantage au moment de faire ses besoins, la sensation se rapprochant parfois d’une brûlure. On peut noter dans certains cas des saignements plus ou moins graves. Les démangeaisons aux alentours de la zone de l’anus sont aussi des symptômes de la pathologie.

Les soins contre l’hémorroïde externe

L’hémorroïde externe est la forme la plus douloureuse et qui occasionne le plus de gêne, mais c’est aussi la forme dont il est facile de se débarrasser. Il existe de nombreux médicaments en pharmacie pour y remédier, et pour certains vous pouvez les avoir sans ordonnance. Le traitement peut alors consulter en la prise orale de comprimés notamment des antalgiques, combiné en l’application de crèmes ou pommades. Cependant, non seulement la facture sur le plus ou moins long terme peut être élevée, mais aussi leur efficacité reste mitigée.

Nous vous proposons à la place un traitement entièrement naturel qu’il est possible de faire aisément à la maison. Appliquer des poches de glaces est un bon moyen de diminuer l’inflammation. Aussi, il faut revoir votre alimentation afin de ramollir vos selles et éviter la constipation. Consommez beaucoup de fruits et légumes, et aussi de l’eau pour un meilleur transit intestinal.

L’hémorroïde externe peut être difficile à vivre au quotidien. Pour vous en débarrasser, optez pour une thérapie naturelle. Le livre de Madame Lopez Stop hémorroïdes vous propose une multitude de remèdes efficaces et simples à faire à domicile pour en finir définitivement.

Trouvez nous sur:

0FansJ'aime
2,488SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner

Mon smartphone bug : comment le réparer ?

Un bug sur smartphone peut arriver un jour ou l’autre. Après un redémarrage, généralement les choses s’arrangent. Mais si la situation est...

Quels sont les bienfaits de l’huile de CBD?

Le CBD ou cannabidiol est une substance chimique contenue dans le cannabis et dénuée d’effet psychoactif. Son usage n’est pas prohibé. D’ailleurs,...

Astuces et idées pour rangement des jouets de vos enfants

Vous trouvez que votre espace intérieur est un peu désordonné à cause des jouets des enfants. Des jouets par-ci,...