Comment faire pour réparer son iPhone soi-même ?

Post date:

Author:

Category:

Votre iPhone ne fonctionne-t-il plus convenablement ? Auriez-vous brisé son écran par mégarde ? Si oui, vous devez prendre certaines précautions afin de le réparer en toute sécurité. Plusieurs solutions sont envisageables pour réparer votre smartphone, mais lesquelles sont les meilleures ? Voici tout ce que vous devez savoir sur comment bien réparer un iPhone.

Recourir à une agence spécialisée dans la réparation d’iPhone

En cas de panne ou de fissure de l’écran de votre téléphone, la première option est d’avoir recours à votre boutique Apple. Si pour une raison ou l’autre, vous ne pouvez y aller, vous avez l’alternative de le confier à une autre agence professionnelle. Cependant, toutes les boutiques ne sont pas spécialisées dans la réparation d’écran iPhone ! La plupart s’occupent généralement des téléphones Android, sans pour autant avoir l’attention particulière que requiert la réparation d’un iPhone.

Pour mieux résoudre le problème de votre iPhone, vous devez donc le confier à une agence qualifiée dans sa réparation. Pour confirmer l’expertise de celle-ci, vérifiez si elle dispose d’outils adéquats ou si leur service convergent vers la réparation des iPhone, notamment :

  • la réparation d’écran iPhone ;
  • le changement d’écran de smartphone ;
  • la réparation de la carte mère.

C’est par exemple le cas de l’agence Iphonophile que vous pouvez contacter pour vos problèmes de réparation d’iPhone à Paris. Votre portable sera réparé bien et vite, avec un devis réparation téléphone optimal. Toutefois, vous pouvez choisir de réparer vous-même votre iPhone. Il vous faudra pour cela un kit de réparation convenable et quelques soupçons d’expérience.

Choisir un kit de réparation adapté à un iPhone

Vous n’aurez toujours pas besoin d’un réparateur avant de restituer l’écran tactile de votre iPhone ou de changer sa batterie. D’ailleurs, Apple propose plusieurs options d’assistance et de réparation rapide de tous les modèles iPhone à travers l’Apple Store. Cependant, si vous bénéficiez encore de la garantie d’une année, il sera préférable d’amener votre smartphone chez Apple qui le réparera à moindre coût. Mais si vous procédez à des manipulations par vous-même, la garantie sera aussitôt annulée.

En ce qui concerne le kit de réparation, préférez celui qui contient tous les instruments et pièces nécessaires (tournevis pentalobe, cruciforme, spatule, ventouse…). D’ailleurs, un kit de réparation d’écran iPhone diffère d’un kit de changement de batteries. Vous devez donc choisir non seulement un kit iPhone, mais aussi celui qui correspond le mieux au problème à résoudre. Une fois le kit à votre disposition, il va falloir être méthodologique et minutieux pour démonter et remonter votre iPhone.

Les étapes pour mieux démonter un iPhone

Le principe du démontage d’un iPhone n’est pas très compliqué. D’abord, éteignez le téléphone et retirez la carte SIM (mettez la carte SIM dans un endroit sûr pour ne pas la perdre). Préparez ensuite votre plan de travail en l’essuyant proprement. Enlevez minutieusement les vis pentalobes (s’il y en a). Retirez par la suite la coque ou l’écran à l’aide d’une ventouse. À ce niveau, espérant que vous savez bien ce que vous faites, vous pourrez changer l’écran ou l’élément défectueux par un nouveau, puis effectuez les mêmes opérations dans le sens inverse. Et voilà, vous paraissez un expert en démontage/remontage d’iPhone maintenant !

Trouvez nous sur:

0FansJ'aime
2,488SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner

Qu’est-ce qu’un VPN ?

L’évolution des sciences et l’avènement des nouvelles technologies ont considérablement enrichi la plupart des domaines de la vie de l’homme. L’informatique quant...

Comment faire pour réparer son iPhone soi-même ?

Votre iPhone ne fonctionne-t-il plus convenablement ? Auriez-vous brisé son écran par mégarde ? Si oui, vous devez prendre certaines précautions afin de le...

Comment entretenir ses draps housses en coton et en satin

Lorsqu’on décide d’opter pour les draps en fibre naturelle comme le coton ou synthétique comme le satin, il est important de savoir...