Comment entretenir ses draps housses en coton et en satin

Post date:

Author:

Category:

Lorsqu’on décide d’opter pour les draps en fibre naturelle comme le coton ou synthétique comme le satin, il est important de savoir les entretenir. Ceci pour qu’ils résistent plus, durent plus longtemps et vous permettent de passer des nuits plus saines. Si vous ne savez pas comment faire, voici quelques conseils pour bien entretenir son drap housse en satin et en coton.

Faire un nettoyage régulier

De même que vos vêtements, bien entretenir vos housses en coton et en satin revient à effectuer un nettoyage régulier. Pour ceux qui ne le savent pas, ceci permet non seulement d’améliorer l’hygiène de vos draps, mais aussi votre confort.

Imaginez-vous dans un drap fraîchement lavé, le plaisir est tel qu’on n’y prend plaisir et qu’on oublie la fatigue de la journée. Laver ses housses régulièrement assure aussi une élimination des microbes et protège votre santé.

Lorsqu’on parle de régulièrement ici, il s’agit d’une fréquence raisonnable. Soit une fois par semaine ou alors deux fois toutes les trois semaines si vous n’avez pas assez de temps. Pour plus de précisions, vous devez savoir que les housses en coton et en satin se salissent plus vite en fonction des périodes de l’année. De ce fait, vous devez adapter votre nettoyage.

  • En été, le corps a tendance à plus transpirer ! Quant aux draps, vous devez les laver environ deux fois toutes les semaines.
  • En hiver, c’est plus relax, vous pouvez vous permettre un nettoyage moins fréquent.

Respecter les consignes de lavage et de séchage

Une fois que vous avez défini votre fréquence de nettoyage, le second conseil pour bien entretenir votre drap housse en coton et en satin est de respecter les consignes de nettoyage. Le plus souvent, ceux-ci sont inscrits sur l’étiquette ou sur l’emballage de l’étoffe. Si aucune mention n’est inscrite, vous pouvez demander conseil au vendeur.

De façon générale, les draps housses en coton ou en satin se lavent à température moyenne, soit 50 degrés en machine (pensez au lavage écologique si votre appareil prend cela en charge). De même, pensez à séparer vos draps par couleur pour ne pas décolorer ceux-ci.

Après le lavage, l’essorage se fait généralement 400 tours par minute. Cette vitesse est celle qui vous permet de préserver vos draps le plus longtemps possible. Pour finir, pensez au séchage naturel qui n’abîme pas les fibres de vos tissus.

Privilégier les produits de lessive naturels

Un autre conseil pour l’entretien de vos draps en fibres comme le coton et le satin est de privilégier les produits de lessive bio. Contrairement aux alternatives chimiques, ceux-ci sont plus doux et préservent mieux vos tissus. Si vous insistez sur l’utilisation des produits chimiques, privilégiez ceux qui sont doux et qui présentent moins de risques pour votre santé. Tout dépend de vos envies et de vos moyens.

Trouvez nous sur:

0FansJ'aime
2,488SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner

Comment faire pour réparer son iPhone soi-même ?

Votre iPhone ne fonctionne-t-il plus convenablement ? Auriez-vous brisé son écran par mégarde ? Si oui, vous devez prendre certaines précautions afin de le...

Comment entretenir ses draps housses en coton et en satin

Lorsqu’on décide d’opter pour les draps en fibre naturelle comme le coton ou synthétique comme le satin, il est important de savoir...

Mon smartphone bug : comment le réparer ?

Un bug sur smartphone peut arriver un jour ou l’autre. Après un redémarrage, généralement les choses s’arrangent. Mais si la situation est...