Astuces et idées pour rangement des jouets de vos enfants

Post date:

Author:

Category:

Vous trouvez que votre espace intérieur est un peu désordonné à cause des jouets des enfants.

Des jouets par-ci, des jouets par-là ; bref, on en trouve partout, même en dehors de la chambre des enfants. Et vous voulez mettre de l’ordre dans cet espace?

C’est possible si vous suivez les bonnes démarches. Découvrez dans cet article quelques idées pour le rangement des jouets de vos enfants!

Sélectionnez les jouets et faites un tri

Les enfants grandissent ; les jouets aussi doivent grandir. Collectionnez tous les anciens jouets et demandez aux enfants s’ils continuent de s’amuser avec tel ou tel jouet.

Après avoir répondu, prenez les jouets que votre enfant n’aime plus et donnez-les à d’autres jeunes enfants, ou mettez-les quelque part pour que vos futurs enfants les utilisent!

Ou encore, vous pouvez les échanger contre des jouets plus adéquats avec l’âge de vos enfants ! Ne gardez que les jouets aimés de vos enfants et après le tri vous verrez une nette amélioration de la situation.

Apprendre à vos enfants à ranger leur chambre

Au lieu de passer beaucoup de temps à ranger les jouets, apprenez à vos enfants à ranger et placez des placards et des casiers dans leur chambre pour garder les jouets.

Vous pouvez même leur donner des étiquettes pour les aider à reconnaître et à classer les jouets par caisse.

L’enfant n’est pas censé savoir comment ranger sa chambre, le fait de le lui apprendre va l’aider à être organisé et autonome. Cette éducation le suivra durant toute sa vie. Et cela s’acquiert dès le bas âge.

Vous pouvez également délimiter la zone où les jouets ne doivent pas dépasser. Donnez-lui des idées et accompagnez-le au rangement durant les premiers jours.

L’enfant doit connaître les heures de jeu et les heures de rangement. Ne vous lassez pas de lui rappeler que lorsqu’on a fini avec les jouets on doit les ranger tout simplement.

Rendez le rangement des jouets amusant pour les enfants

Les enfants aiment naturellement jouer et détestent naturellement le travail. Il est vrai que ranger tous les jours peut devenir un fardeau pour les pauvres petits et ils peuvent détester la besogne à la longue.

​Que faire pour éviter que cela arrive? Il faut rendre ludique le rangement, faire en sorte que le rangement devienne un jeu pour les petits.

Dans ce cas, ils vont adorer ranger leurs jouets et ne sentiront pas de fatigue ou d’ennui pour le faire.

Pour y arriver, vous devez ruser. Par exemple, créez des challenges, cela peut être un petit jeu appelé « celui qui range plus vite » ou « le plus beau rangement en 5 minutes » ou quelque chose de ce genre. En tout cas, laissez parler votre imagination.

Trouvez nous sur:

0FansJ'aime
2,488SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner

Mon smartphone bug : comment le réparer ?

Un bug sur smartphone peut arriver un jour ou l’autre. Après un redémarrage, généralement les choses s’arrangent. Mais si la situation est...

Quels sont les bienfaits de l’huile de CBD?

Le CBD ou cannabidiol est une substance chimique contenue dans le cannabis et dénuée d’effet psychoactif. Son usage n’est pas prohibé. D’ailleurs,...

Astuces et idées pour rangement des jouets de vos enfants

Vous trouvez que votre espace intérieur est un peu désordonné à cause des jouets des enfants. Des jouets par-ci,...