5 qualités qui font de vous un bon rédacteur de blog

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Il y a bien longtemps maintenant que l’ensemble de la profession y croit : le blog est devenu un incontournable pour qui veut bien passer à la vitesse supérieure dans sa communication sur internet.

« Blogger » (dans le sens écrire des articles sur le net) est devenu une manne plutôt importante pour celles et ceux qui veulent s’investir (ou investir tout court) dans leur communication sur internet. C’est indéniable.

Mais ce n’est pas donné à tout le monde de « blogger » aussi facilement.

Pour coucher quelques mots sur « le papier » qui soient accrocheurs ou plaisants à lire, il faut en vouloir et surtout donner l’envie à votre futur client (ou à vos clients actuels) de partager les mêmes idées ou opinions.

« Blogger » (avec passion) est un des meilleurs moyens de faire surgir de l’esprit de votre lecteur divers émotions qui vont lui permettre de juger votre travail ou vos services. Le but est, bien entendu, de déboucher sur une prise de contact pour un travail de rédaction web précis.

Il peut y avoir diverses raisons qui feront que vous allez être choisi(e) ou non. En voici cinq qui peuvent être discutables, certes, mais qui font parties de mes convictions personnelles, que je partage avec des professionnels du référencement, bien sûr.

1) Être consciencieux dans le travail :

Aimer ce qu’on réalise est déjà une marque de qualité. Être perfectionniste devient alors un gage de compétences efficaces pour la rédaction web.

On peut dire parfois que le perfectionnisme pose problème, mais dans le cas du blogging, il s’agit à mon sens, d’une qualité. Être clair(e) et aller droit au but, contribue à un travail bien fait, si l’article est correctement ciblé.

Bien réfléchir sur la qualité de la syntaxe de vos phrases et avoir une orthographe irréprochable devient alors une force de persuasion indéniable.

2) Être original :

Il n’y a rien de mieux que l’originalité. Trouver des sujets intéressants et sympas à lire, peut faire la différence, si personne d’autre n’en parle sur la toile.

Si tout le monde se mettaient à écrire les mêmes articles sur les mêmes sujets, ce serait l’ennui total (c’est malheureusement ce qui arrive bien souvent dans le cas du référencement par exemple).

Mais apporter une touche personnelle sur le ou les sujets abordés est idéal pour attirer l’attention et valoriser un travail de rédaction web.

3) Le travail, c’est la santé :

Avoir une activité cérébrale régulière contribue au bien-être de sa propre existence. Il n’y a que cela de vrai. L’apathie n’est pas recommandable et vous dévore de l’intérieur, la santé. La dépression n’est jamais alors très très loin…

Le travail, toujours le travail : c’est avant tout un état d’esprit qui dépend d’une valeur comme le courage et l’envie de se sentir valorisé(e) socialement parlant.

On peut parfois passer par des phases difficiles, mais rester actif et régulier dans son travail est une clef de réussite et de bien être pour le corps et l’esprit.

4) Il y a toujours quelque chose à raconter :

Que vous soyez dans le commerce de marchandises ou la prestation de service, il y aura toujours des choses à raconter : un partenariat avec une entreprise, un processus de travail professionnel, une méthodologie quelconque, un événement à ne pas manquer…

Bref, quelque soit l’idée abordée, le rédacteur web est là pour en parler. Si il le fait correctement, avec des conseils efficaces, c’est toujours bon à prendre pour poursuivre avec lui (ou elle).

5) Fini le temps de l’optimisation de site internet :

Au risque de choquer quelques uns ou quelques unes, je pense que l’optimisation de site internet (le référencement « naturel », qui ne l’est plus, du coup) est en partie devenu obsolète.

Je pense, tout du moins, à la partie qui consiste à optimiser le code des pages du site, c’est-à-dire, le référencement « on-page ». la partie « on-site » (sur l’ensemble du site) aura toujours besoin de quelques manipulations, éventuellement, si besoin.

Placer des « rustines » sur les pages d’un site déjà correctement à la base bien réalisé, gâche tout à mon sens. Ma conviction dans le domaine est de le munir d’un blog externe ou interne, pour lui « donner vie ». Aujourd’hui, c’est devenu une dynamique essentielle qui améliorera la visibilité du site sur les moteurs de recherche.

Le web évolue constamment et nous sommes « les bâtisseurs » de ce monde virtuel. Ecrire des articles via un blog est devenu beaucoup plus enrichissant et efficace pour attirer du prospect.

Pour conclure…

Choisir un bon rédacteur web dépend de beaucoup de paramètres. Il faut faire un choix et ce choix est lié à la fois à la facilité d’écriture et à l’originalité du rédacteur. C’est une conviction que je partage avec une bonne majorité des professionnels du référencement.

Si besoin, il nécessite un rédacteur web qui puisse travailler en toute autonomie, si toutefois il a carte blanche. Autrement, il se doit d’être à l’écoute pour connaître le besoin du client et appliquer les recommandations.

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